<acronym id="wauk0"></acronym>
<rt id="wauk0"><optgroup id="wauk0"></optgroup></rt>
<acronym id="wauk0"><optgroup id="wauk0"></optgroup></acronym>
<rt id="wauk0"></rt>
法语学习网
当前位置:首页 » 法语阅读 » 法语新闻 » 正文

关于“”谷雨“”你该知道的事

时间:2019-04-22来源:互联网 进入法语论坛
核心提示:Ce qu'il faut savoir sur la Pluie de Cralesle Quotidien du Peuple en ligne | 20.04.2019 10h09La Pluie de Crales est le s
(单词翻译:双击或拖选)
 Ce qu'il faut savoir sur la Pluie de Céréales
le Quotidien du Peuple en ligne | 20.04.2019 10h09 
 
 
La Pluie de Céréales est le sixième des 24 termes solaires du calendrier traditionnel chinois et le dernier terme solaire du printemps. L'arrivée de la période de la Pluie de Céréales signifie que le temps froid est pratiquement terminé et que les températures augmentent plus rapidement, ce qui est très bénéfique pour la croissance des cultures de céréales.
 
Les coutumes de la Pluie de Céréales

Le sacrifice à la mer
 
Le jour de la Pluie de Céréales, les pêcheurs des côtes du Shandong, dans l'est de la Chine, prient pour obtenir la bénédiction du dieu de la mer, pour pouvoir sortir pêcher en mer en paix et avoir une riche récolte de poissons et de crevettes. C'est pourquoi, le jour de la Pluie de Céréales, les pêcheurs de Rongcheng qui se sont enrichis organisent solennellement une activité de « sacrifice à la mer », offrant de l'alcool à la déesse de la mer Niangniang, puis partent pêcher en mer.
 
Le thé de la Pluie de Céréales
 
Dans le sud, il y a une coutume de cueillette du thé le jour de la Pluie de Céréales, et on dit que boire le thé de ce jour-là permet entre autres de nettoyer le feu, de chasser les mauvais esprits et d'améliorer la vue. C'est pourquoi, quel que soit le temps ce jour-là, les gens vont dans les montagnes où pousse le thé pour cueillir du thé nouveau et le boire. Le thé de la Pluie de Céréales est aussi le thé d'avant les pluies, le thé de printemps récolté à l'époque de la Pluie de Céréales.

Le sacrifice à Cang Jie
 
Le jour de la Pluie de Céréales, il est de coutume, dans le comté de Baishui de la province du Shaanxi, de faire des sacrifices à Cang Jie, l'ancêtre de la culture. Le « sacrifice de la Pluie de Céréales à Cang Jie» est une tradition populaire qui existe depuis des milliers d'années, depuis la dynastie des Han. Selon la légende, à l'époque de l'Empereur Jaune, Cang Jie parla un jour dans son rêve, disant : « Je voudrais une riche récolte afin que les peuples du monde aient à manger ». Le lendemain, des céréales tombèrent du ciel comme de la pluie. Et c'est ainsi que l'Empereur Jaune décida de faire de cette journée où les céréales tombèrent comme pluie une fête, qu'il appela fête de la Pluie de Céréales.
 
Manger du cédrèle de Chine
 
Dans le nord, il existe une coutume qui consiste à manger du cédrèle de Chine. Les jours entourant la Pluie de Céréales sont justement le moment où celui-ci est commercialisé. Le cédrèle de Chine passe pour avoir comme vertu d'améliorer l'immunité, de renforcer l'estomac, de réguler le qi, d'être anti-diarrhéique, émollient, antibactérien, anti-inflammatoire et désinfectant.

Se baigner
 
Dans les régions du nord-ouest, on appelait dans les temps anciens l'eau de la rivière de la Pluie de Céréales l'« eau de fleur de pêcher ». On disait qu'elle pouvait être utilisée pour se baigner, et permettait d'écarter les catastrophes. Lors de la fête de la Pluie de Céréales, les gens prenaient un bain avec l'« Eau de fleur de pêcher » et se livraient à diverses activités de célébration telles que le tir à l'arc et la danse.
 
(Rédacteurs :Gao Ke, Yishuang Liu)
顶一下
(0)
0%
踩一下
(0)
0%

热门TAG: 谷雨


------分隔线---------- ------------------
[查看全部]  相关评论
? 北京pK10是什么_新疆福彩18选7哪个好-福彩25选5是什么意思 唐山大地震| 蒋方舟| 我的微信连三界| 天台| 盗墓笔记| 公交司机下跪道歉| 张亚勤| 李权哲| nba总决赛| 惊悚乐园|